Renouveler son énergie

Renouveler son énergie

Vous vous demandez de quelle façon vous allez parvenir à tenir le coup jusqu’aux prochaines vacances? Vous doutez de votre capacité à regagner rapidement votre énergie?

Nous savons tous qu’il est possible de remplir son réservoir d’énergie en tenant compte de notre alimentation, de nos heures de sommeil ainsi que de notre programme d’entraînement. Toutefois, le stress mal géré est un puissant draineur d’énergie à ne pas négliger. Il est surtout teinté par notre philosophie de vie, notre état émotionnel ainsi que nos croyances limitatives.

Je vous propose trois façons susceptibles de ranimer votre énergie :

1) Cessez de penser que vous n’avez pas assez d’énergie.
Prendre connaissance de votre état est sain, mais l’alimenter peut s’avérer dévastateur. Un dicton le dit : ce sur quoi nous portons notre attention prend de l’expansion. Il est possible de déjouer sa perception en programmant notre cerveau et en lui inculquant des sensations qui nous donnent la chair de poule et qui activent notre pulsion de vie. Écoutez l’extrait du film ‘’Any Given Sunday’’ dans lequel Al Pacino offre un discours inspirant aux joueurs de son équipe de football, presque vaincus.

2) Dépoussiérez vos valeurs.
Vos valeurs et motivations sont utiles pour découvrir ou vous remémorer votre mission de vie, autant que pour prendre et assumer vos décisions. Une fois établies, il ne reste qu’à les utiliser. En intégrant vos valeurs dans votre quotidien ainsi que des activités intéressantes, elles feront augmenter votre niveau d’énergie.

3) Connectez-vous à votre entourage.
Une étude récente de Harvard a été menée afin de trouver la recette du bonheur (travail, famille et santé). Plus de 700 personnes ont été observées durant 75 ans. En conclusion : ni la richesse, ni la célébrité ne suffisent à rendre les gens heureux. En fait, la solitude nous soutire sournoisement notre énergie. La qualité des relations garantirait le bonheur, la santé et la mémoire. Connectez-vous donc à votre entourage sans plus tarder!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.